Commentaires

Ceci est une image interactive

Vous pouvez naviguer en 360 degré en utilisant le pavé directionel ou en utilisant votre souris

Le peintre Gustave Courbet est né le 10 juin 1819 à Ornans. Il arrive à Paris à vingt ans et devient, de triomphes en échecs, le maître de l'Ecole Réaliste.

Le nouveau musée Courbet, à Ornans (Doubs), a ouvert ses portes au public cet été.Ce musée rend hommage à l’enfant du pays.

village de Lods

Grâce à son site, ses vieilles maisons et ruelles, sa maison forte du XVème siècle, son Musée de la Vigne, Lods fait partie des plus beaux villages de France et des Petites Cités Comtoises de Caractère.



Le ruisseau noir

Près d'Ornans, dans une gorge étroite assombrie par une végétation luxuriante, coule lentement le ruisseau de la Brème. Ce site, appelé le Puits-Noir, est un haut-lieu de la géographie intime de Courbet.
Si ces représentations du Puits-Noir plaisent tant, c'est parce qu'elles donnent le sentiment de pénétrer un havre de paix.

...En cours de chargement...